What's your game ? Unity of command
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What's your game ? Unity of command
ATTENTION !
Ce jeu, génial au demeurant, est vraiment velu !
L'IA aura à cœur de vous faire la nique en allant couper vos lignes de ravitaillement avec une pauvre unité moisie. C'est d'ailleurs sa spécialité, particulièrement gênante voire dangereuse quand vous savez que le temps vous est systématiquement compté...
Unity of command
Ce jeu, génial au demeurant, est vraiment velu !
L'IA aura à cœur de vous faire la nique en allant couper vos lignes de ravitaillement avec une pauvre unité moisie. C'est d'ailleurs sa spécialité, particulièrement gênante voire dangereuse quand vous savez que le temps vous est systématiquement compté...
Unity of command
Re: What's your game ? Unity of command
C'est, je précise, un wargame 2nde guerre mondiale au tour par tout avec des tirs de défense d'opportunité.
Il est basé sur la percée du front (avec les unités blindées et mécanisées principalement, un peu d'appui de l'aviation si disponible) et beaucoup, mais alors vraiment beaucoup (peut-être trop d'ailleurs) axé sur les lignes de communication : coupez celles de l'adversaire et en 2 tours, il sera déjà à peu près exsangue... mais mef', 2 tours quand vous en avez 7, 8 ou 10 pour boucler le scénario, ça mobilisera peut-être trop de troupes dont vous aurez cruellement besoin ailleurs...
Certains scenarii en deviennent limite infaisables, aucun réglage de l'A.I. n'étant, en plus, dispo.
Les campagnes (avec les extensions Black et Red turn, simulant l'assaut allemand et la reconquête soviétique) sont courtes... en apparence. Dans l'attente (avide !) de Unity of Command 2 en 2018, vous serez loin d'avoir épuisé ce jeu où chaque scénario tourne complètement différemment de la partie précédente !
Il est basé sur la percée du front (avec les unités blindées et mécanisées principalement, un peu d'appui de l'aviation si disponible) et beaucoup, mais alors vraiment beaucoup (peut-être trop d'ailleurs) axé sur les lignes de communication : coupez celles de l'adversaire et en 2 tours, il sera déjà à peu près exsangue... mais mef', 2 tours quand vous en avez 7, 8 ou 10 pour boucler le scénario, ça mobilisera peut-être trop de troupes dont vous aurez cruellement besoin ailleurs...
Certains scenarii en deviennent limite infaisables, aucun réglage de l'A.I. n'étant, en plus, dispo.
Les campagnes (avec les extensions Black et Red turn, simulant l'assaut allemand et la reconquête soviétique) sont courtes... en apparence. Dans l'attente (avide !) de Unity of Command 2 en 2018, vous serez loin d'avoir épuisé ce jeu où chaque scénario tourne complètement différemment de la partie précédente !
Re: What's your game ? Unity of command
j'ai jamais osé me frotter à ce genre de jeu, ça doit demander un investissement temps de fou non ?
pb0_kaoss
Re: What's your game ? Unity of command
Non, chaque scenario est assez court dans l'absolu, une campagne complète ne comprend que quelques batailles à jouer, maxi une dizaine environ, et tu ne disposes pas de pléthores d'unités.
C'est franchement à la portée de tous, mais l'exigence se situe surtout au niveau de la bonne gestion du front, et donc des lignes de communication.
Attention aux unités qui ont ou n'ont plus de zone de contrôle, c'est par là que l'ennemi, même battu à plate couture, s'engouffrera pour contrecarrer ton attaque et te faire perdre la partie par manque de ravitaillement (en 2 tours, c'est plié, tu ne peux plus attaquer).
Je le trouve assez réaliste, dans le sens où tu es souvent obligé de faire des percées avec tes unités blindées et mécanisées, le long des voies ferrées pour maintenir ton ravitaillement, ton infanterie étant alors chargée de protéger ces lignes et d'élargir la percée.
Mais jamais rien n'est facile en ce bas monde... mdr
Je ne sais pas si c'est encore dispo, mais il y avait une démo téléchargeable (Stalingrad de mémoire), si tu as envie d'essayer !
Elle est là : http://store.steampowered.com/app/218090/Unity_of_Command_Stalingrad_Campaign/
C'est franchement à la portée de tous, mais l'exigence se situe surtout au niveau de la bonne gestion du front, et donc des lignes de communication.
Attention aux unités qui ont ou n'ont plus de zone de contrôle, c'est par là que l'ennemi, même battu à plate couture, s'engouffrera pour contrecarrer ton attaque et te faire perdre la partie par manque de ravitaillement (en 2 tours, c'est plié, tu ne peux plus attaquer).
Je le trouve assez réaliste, dans le sens où tu es souvent obligé de faire des percées avec tes unités blindées et mécanisées, le long des voies ferrées pour maintenir ton ravitaillement, ton infanterie étant alors chargée de protéger ces lignes et d'élargir la percée.
Mais jamais rien n'est facile en ce bas monde... mdr
Je ne sais pas si c'est encore dispo, mais il y avait une démo téléchargeable (Stalingrad de mémoire), si tu as envie d'essayer !
Elle est là : http://store.steampowered.com/app/218090/Unity_of_Command_Stalingrad_Campaign/
Re: What's your game ? Unity of command
Allez, (presque) rien à voir avec WoT, mais la promo est trop belle sur Unity of Command !!!
Le bundle à 7$49 alors qu'il frise encore les 28€ sur Steam, ça sent la sortie imminente d'Unity of Command 2...
https://unityofcommand.net/
Le bundle à 7$49 alors qu'il frise encore les 28€ sur Steam, ça sent la sortie imminente d'Unity of Command 2...
https://unityofcommand.net/
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